ARDEP Midi-Pyrénées

Vous êtes ici : Accueil du site > Formation > Formation ARDEP > Formation « Les enseignants documentalistes, acteurs essentiels de la (...)
Publié : 31 janvier 2007

Formation « Les enseignants documentalistes, acteurs essentiels de la relation à l’information dans l’établissement scolaire »

Formation ARDEP animée par Bruno Devauchelle, formateur au CEPEC de LYON en présence de Pierre Rivano, IA-IPR EVS

Formation ouverte aux adhérents ARDEP

- Mercredi 31 janvier de 8h30 à 16h à l’IRFEC 20 bis rue des fleurs 31000 Toulouse

- Programme de la journée : Web 2.0 web3, nouvelles formes d’usage de l’information et de la communication : un nouveau rapport humain - De la difficulté à mener une veille active à des compétences informationnelles à promouvoir : des outils et des méthodes - Passer à la participation active au nouveau Web : quelle culture, quelle formation pour les élèves et les enseignants ? les blogs, les wiki etc... - La place des enseignants documentalistes dans l’établissement scolaire : nouvelles perspectives.

- En fichiers joints les documents de l’intervention

Documents joints